Su wen : Chapitre « Acupuncture des chaleurs » « Dans les maladies de la chaleur précédées de vertiges, brûlures gastriques, réplétion thoracique, on pique Yong quan- 1Rn, Ran gu- 2Rn, Qiao yin- 44VB et Xia xi- 43VB. » Chapitre « Piqûre Miu » : « Lorsque le pervers est installé dans la liaison du vaisseau de la Vésicule biliaire : douleur thoracique empêchant la respiration, faisant tousser puis transpirer, on fait une piqûre au point Qiao yin- 44VB » (Guillaume 1995).
Jia yi jing : Absence de force du membre supérieur et du membre inférieur, chaleur avec nervosité et absence de transpiration, crampes du membre supérieur ; céphalée à type de piqûres provoquées par une grosse aiguille entraînant une tendance à rester immobile, quand le sujet bouge l'anxiété s'accentue, Bi de la gorge, langue enroulée avec sécheresse de la bouche ; douleur de la face interne du bras avec impossibilité de le lever jusqu'à la tête ; bourdonnements d'oreille, surdité. » Douleur des flancs avec toux spasmodique et difficulté à respirer », « Furoncles » (Guillaume 1995).
Ishimpo : Douleur costale ; toux et perturbation de la respiration ; transpiration ; pieds froids ; céphalée ; langue enroulée ; sécheresse de la bouche ; bourdonnements d'oreille (Guillaume 1995).
Tong ren : « Chaleur du membre supérieur et du membre inférieur avec absence de transpiration », « Raideur de la langue », « Impossibilité de lever le coude » (Guillaume 1995).
Zhen jiu ju ying : douleur des flancs, toux spasmodique avec difficulté à respirer, chaleur des mains et des pieds, absence de transpiration, crampes, furonculose, céphalée avec nervosité-xin fan, Bi de la gorge, raideur de la langue avec sécheresse de la bouche, impossibilité de lever le coude, surdité brutale, cauchemars, douleur oculaire, douleur du canthus externe » (Guillaume 1995).
Yi xue ru men : « Céphalée et nervosité, Bi de la gorge, raideur de la langue, sécheresse de la bouche, surdité brutale, douleur des flancs, toux avec reflux et difficulté à respirer, maladie de la chaleur avec absence de transpiration, impossibilité de lever le coude, crampes des quatre membres, Fan des pieds, furonculose » (Guillaume 1995).
Da cheng : Reprend intégralement les indications du Zhen jiu ju ying. Chapitre « Les points jing des douze méridiens » : « Le patient se plaint de douleur du thorax et des flancs, douleur du pied (membre inférieur), sensation de tension de la face, douleur de la tête et des yeux, enflure du creux sus-claviculaire et de l'aisselle avec transpiration abondante, tuméfaction goitreuse-ying avec raideur du cou, accès de frissons et de fièvre. Une branche du Mai débute au canthus externe, descend à Da ying- 5E, se réunit à Shou shao yang pour atteindre le cou, arrive à Jia che- 6E, descend du cou pour se réunir à Que pen- 12E, pénètre dans le thorax, atteint le diaphragme, fait un Luo avec le Foie et la Vésicule biliaire, suit le flanc. Les pervers se localisent dans les Luo de Zu shao yang et la maladie survient. Puncturer le point jing du méridien Zu shao yang, Qiao yin- 44VB. Puncturer à 0,1 distance selon la méthode de 6 Yin. Puncturer à droite lorsque les symptômes siègent à gauche et vice versa. La guérison est obtenue le temps d'un repas. Faire 3 cônes de moxa » (Guillaume 1995).
Xun jing : « Cauchemars avec crampes ; en cas de chaleur de la Vésicule biliaire avec hypersomnie, il convient de disperser ; en cas de froid de la Vésicule biliaire avec insomnie, il convient de tonifier » (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : « Douleur des flancs, toux spasmodique, difficulté à respirer chaleur des mains et des pieds, chaleur avec anxiété-nervosité-fan re, absence de transpiration, furoncles avec sécheresse de la bouche, céphalée, Bi de la gorge, raideur de la langue, surdité, crampes des tendons avec difficulté à lever le coude » (Guillaume 1995).