Su wen : Chapitre « Acupuncture des chaleurs » : « Dans les maladies de la chaleur précédées de vertiges, brûlures gastriques, réplétion thoracique, on pique Yong quan- 1Rn, Ran gu- 2Rn, Qiao yin- 44VB et Xia xi- 43VB ». Chapitre « Acupuncture des Nue » : « Le Nue de Zu shao yang cause une maladie incohérente (jie yi) sans grand froid ni grande chaleur, avec misanthropie. Si, durant l'accès chaud, il y a des sueurs abondantes, c'est grave. On pique le point rong de Vésicule biliaire (Xia Xi- 43VB) » (Guillaume 1995).
Jia yi jing : « Douleur de la face externe du genou. Maladie de la chaleur avec absence de transpiration, rougeur et douleur du canthus externe, vertiges, douleur des deux joues, reflux de froid-han ni avec larmoiement, bourdonnement- surdité, transpiration abondante, prurit oculaire, douleur du thorax, difficulté à se retourner, douleurs erratiques ». « Plénitude et distension du thorax et des flancs, sensation de froid comme si le vent soufflait (sur le patient) » (Guillaume 1995).
Qian jin yao fang : « Douleur du bas-ventre qui est ferme, irrégularités menstruelles » (Guillaume 1995).
Ishimpo : Tension et plénitude de la poitrine ; sensation de froid portée par le vent ; malaria et folie ; gonalgie ; rougeur et douleur de la paupière ; vertige ; douleur de la mâchoire (Guillaume 1995).
Bai zheng fu : « Associé à Yang gu- 5IG, il traite l'enflure du menton avec les mâchoires serrées » (Guillaume 1995).
Zhen jiu ju ying : distension du thorax et des flancs, accès de frissons et de fièvre dans le Shang han, absence de transpiration dans les maladies de la chaleur, rougeur du canthus externe, vertige-lipothymie, enflure des joues et du menton, surdité, douleur thoracique avec difficulté à se retourner, douleurs erratiques ». Dong Yuan dit : « Mon Maître Jie Gu souffrait de céphalée et, à chaque crise, les pommettes devenaient jaune violacé avec des vertiges, impossibilité d'ouvrir les yeux, refus de parler, lourdeur du corps, tendance à vomir. Il s'agissait d'une maladie impliquant Jue yin et Tai yin qui se nomme Feng tan et il faut appliquer des moxas sur Xia xi- 43VB et prendre les pilules Yu wu wan » (Guillaume 1995).
Yi xue ru men : « Rougeur du canthus externe, vertige-lipothymie, douleur du globe oculaire, prurit oculaire, bourdonnements d'oreille, surdité, enflure des joues et du menton, plénitude douloureuse du thorax avec difficulté à se retourner, douleurs erratiques. Fièvre-nue avec douleur du pied, adénite axillaire. Bas-ventre ferme et douloureux chez la femme, aménorrhée, enflure et ulcération du sein, sensation de froid à l'intérieur du thorax comme portée par le vent, vertige et douleur des joues » (Guillaume 1995)
Da cheng : Reprend intégralement les indications du Zhen jiu ju ying, sans la citation de Dong Yuan (Guillaume 1995).
Xun jing : « Rougeur et enflure de la face dorsale du pied, crampes des cinq orteils, dermite suintante des orteils, chaleur au milieu de la plante du pied, enflure des quatre membres, douleur des flancs et des côtes » (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : « Plénitude du thorax et des flancs, maladies de froid-chaleur-han re (ou frissons et fièvre) avec absence de transpiration, rougeur des yeux, enflure du menton, douleur du thorax, surdité » (Guillaume 1995).