Jia yi jing : « Accès de frissons et de fièvre avec lassitude, absence de force et faiblesse des jambes, pesanteur, lourdeur et douleur des quatre membres, insuffisance de souffle avec parole difficile » (Guillaume 1995).
Ishimpo : Sensations de frissons et de fièvre qui alternent ; (… ?) sensibilité et paralysie de la cheville ; sensibilité du tibia ; sensations de pesanteur et douleur des extrémités ; respiration courte (Guillaume 1995).
Sheng hui fang : « Raideur de la colonne vertébrale » (Guillaume 1995).
Shennong jing : « Zhi yang- 9VG traite les accès de frissons et de fièvre avec lassitude des jambes, lourdeur et douleur des quatre membres, toux, faire 3 à 7 cônes de moxa » (Guillaume 1995).
Yu long fu : « Ictère, fatigue de l'esprit-shen » (Guillaume 1995).
Zhen jiu ju ying : douleur de la colonne lombaire, présence de Qi froid au niveau de l'Estomac, inappétence, plénitude et distension du thorax ; amaigrissement, (mouvements) de montée et de descente du Qi au niveau du dos, borborygmes, accès de frissons et de fièvre avec lassitude, absence de force et douleur des jambes, pesanteur et douleur des quatre membres, insuffisance de souffle et difficulté à parler, aggravation brutale des maladies contagieuses-lao zhai, douleur qui agresse le Cœur » (Guillaume 1995).
Yi xue ru men : « Les cinq ictères, plénitude abdominale », « Douleur sourde du mollet, pesanteur et douleur des quatre membres, colère avec difficulté à parler » (Guillaume 1995).
Da cheng : Reprend intégralement les indications du Zhen jiu ju ying (Guillaume 1995).
Xun jing : « Ictère avec humidité-chaleur et l'ensemble du corps devient jaune », « Faiblesse généralisée, lassitude cervicale » (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : « Raideur douloureuse de la colonne vertébrale, froid à l'intérieur de l'Estomac et inappétence, insuffisance de Qi avec difficulté à parler, plénitude et distension du thorax et des flancs, amaigrissement avec le corps jaune (ictère), absence de force et lassitude des mollets, lourdeur et douleur des quatre membres, accès de frissons et de fièvre. » « Selon certains, en faisant 3 cônes de moxa sur Zhi yang, il traite les crises d'asthme chuan ji qui cessent immédiatement » (Guillaume 1995).
Tai yi shen zhen : « Maladie pernicieuse-nue ji, ictère, présence de froid dans l'Estomac et borborygmes, douleur thoracique qui irradie vers le dos, lombalgie » (Guillaume 1995).