Ling shu : Chapitre « Des maladies du froid et de la chaleur» : « Dans les caries dentaires du maxillaire inférieur, il faut le puncturer ; tonifier quand le bras craint le froid, disperser quand il ne craint pas le froid (Guillaume 1995).
Su wen : Chapitre« Des creux osseux » : « Quand la maladie monte vers la gorge, on traite la partie haute au niveau du maxillaire. Selon le commentaire de Wang Bing, il s'agit de Da ying-5E» (Guillaume 1995).
Jia yi jing : « Déviation soudaine de la bouche, impossibilité de bâiller, odontalgie de la mâchoire inférieure, enflure des joues, crainte du froid, perte du contrôle de la bouche, impossibilité de parler, impossibilité de mâcher », « Folie dian avec déviation de la bouche, dyspnée, angoisse », « Spasmes et trismus », « Adénite cervicale avec accès de fièvre et de frissons » (Guillaume 1995).
Qian jin yao fang : « Crispation des mâchoires dont le spasme irradie vers le nez », « Odontalgie avec crainte du froid » (Guillaume 1995).
Ishimpo : Sensation de fièvre et frissons ; adénite tuberculeuse cervicale ; épilepsie ; déviation de la bouche ; halètement et palpitations nerveuses ; odontalgie ; spasmes dus au froid ; trismus ; impossibilité de parler (Guillaume 1995).
Tong ren : « Convulsions de type vent-feng jing », « stagnation du vent avec enflure du visage, impossibilité de fermer myoclonie des lèvres » (Guillaume 1995).
Pu ji fang : « Enflure douloureuse de la gorge » (Guillaume 1995).
Zhen ju ju ying : convulsions de type vent-feng jing avec aphonie, bouche serrée et impossibilité de l'ouvrir (trismus), myoclonie des lèvres, gonflement des joues avec odontalgie, frissons et fièvre, douleur du cou avec adénites tuberculeuses-lei li, raideur et relâchement de la langue, impossibilité de parler, douleur de l'œil avec impossibilité de le fermer » (Guillaume 1995).
Yi xue ru men : « Céphalée, enflure du visage, nystagmus, déviation de la bouche, trismus avec impossibilité de parler, odontalgie du maxillaire inférieur, adénite avec accès de fièvre et de frissons, bâillements fréquents, hypertonie de type vent, enflure de la joue et du menton » (Guillaume 1995).
Da cheng :« Convulsions de type vent-feng jing avec trismus, myoclonie des lèvres, oedème de la joue avec odontalgie, accès de Froid et de chaleur avec cervicalgie, adénites, déviation de la bouche, carie dentaire douloureuse, bâillement fréquent, crainte du froid, raideur de la langue avec impossibilité de parler, stagnation du vent avec enflure du visage, douleur de l'œil avec impossibilité de fermer les paupières » (Guillaume 1995).
Xun jing : « Rougeur et enflure douloureuse des parotides » (Guillaume 1995).
Lei jing tu yi : Convulsions de type vent-feng jing, aphonie, trismus avec impossibilité d'ouvrir la bouche, clonie des lèvres, gonflement des joues avec douleur dentaire, raideur de la langue avec impossibilité de parler, douleur de l'œil avec difficulté à le fermer, déviation de la bouche avec bâillements fréquents, stagnation du vent et enflure du visage, fièvre et frissons dans les adénites tuberculeuses-lei li » (Guillaume 1995).